Qui suis-je?

Je suis littéraire de formation et diplômée de l'école HEC.
J'ai exercé 7 ans dans le monde de l'entreprise auprès de dirigeants que j'ai accompagnés dans leur quotidien.

Mon parcours thérapeutique commence très classiquement par une psychanalyse personnelle qui a duré plus de dix ans et qui, outre les bénéfices d'un travail introspectif, m'a permis d'affiner mes outils analytiques de compréhension de moi et des autres. Je poursuis régulièrement un travail, notamment de supervision.

J'ai ensuite découvert l'hypnose suite à quelques séances auprès d'un confrère qui m’ont convaincue de la modernité et l’intelligence de cette approche.
En parallèle, la pratique régulière de la danse m'a amené à de plus en plus réfléchir à la profonde harmonie entre corps et esprit.

Ces réflexions m'ont amené à développer une pensée thérapeutique qui intègre la dimension corporelle à la dimension psychique.
Ainsi une place privilégiée est faite, dans ma pratique de la thérapie, à la sensorialité inhérente à toute relation humaine, ainsi qu’à la recherche d’un lien profond entre corps et esprit.

En 2016, j’ai fait le projet de me consacrer pleinement au monde de la thérapie.
J'ai suivi une formation à l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE), où j'ai obtenu les diplômes de Maître Praticienne en Hypnose Humaniste, Thérapie Symbolique Avancée et en Hypnose Ericksonienne.

Parallèlement, j’ai approfondi ma connaissance théorique du monde de la psychothérapie en suivant une formation en psychopathologie ainsi que par mes lectures et séances de supervision.

Enfin, j’interviens régulièrement dans des podcasts où je suis invitée, ce qui me permet de sans cesse approfondir mon champ de recherche.

Aujourd’hui, mon activité est plurielle:
  • Thérapie d’accompagnement individuel
  • Hypnothérapie, notamment avec les techniques d’hypnose humaniste, dites de “pleine conscience”
  • Thérapie de couple
  • Supervision de thérapeutes


Mon engagement

Diplômée de l’IFHE (Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne), je me suis engagée à respecter le code éthique qui m’a été enseigné: Code éthique de l’IFHE

Il est important de se souvenir qu’un hypnothérapeute n’est pas un médecin. Il n’émet aucun avis ou diagnostic médical, ni de prescription médicamenteuse. En ce qui concerne le traitement des douleurs physiques, il est impératif d’avoir préalablement consulté son médecin.

En cas de doute sur la sécurité éventuelle du patient ou de son entourage, ou si la psychopathologie me semble trop sévère, je réoriente la personne vers un psychiatre.
Tout traitement médical ne doit pas être arrêté sans l’avis d’un médecin.