Pourquoi consulter?

Prendre contact avec un thérapeute peut prendre du temps et les raisons peuvent être multiples. Chacun vient y chercher quelque chose de différent, et la thérapie peut débuter à n’importe quel moment de la vie.

Parfois, on vient car on désire travailler un point particulier de soi-même, un symptôme précis.
Parfois car on souhaite être accompagné dans le passage d’un moment difficile de sa vie.
Parfois, on vient pour des raisons plus “floues”, on a des questionnements personnels, on ne sait plus se situer dans ses désirs, on a besoin de se retrouver.

On peut également venir car on a déjà entrepris un travail introspectif analytique, avec le sentiment d’avoir déjà bien progressé, mais on désire lever des points de blocages et de résistances, à partir d’un outil complémentaire tel que l'hypnose, qui ne s’adresse pas exclusivement à l’esprit, mais également au corps.

Dans chaque cas, la thérapie ou l'hypnothérapie sont un processus actif de découverte de soi, où le thérapeute accompagne, de façon soutenante et bienveillante, et avec authenticité.

C’est un lieu où l’ont peut explorer son monde intérieur, ses besoins, ses difficultés, ses blocages, en toute sécurité, dans un cadre respectant la confidentialité.

Je reçois également des consultations de couple.